Un envol spectaculaire pour le premier tournoi de l’Association de Montréal et son circuit amateur

La première étape du circuit amateur de l’Association régionale de Montréal avait lieu le jeudi 25 mai au magnifique parcours de l’Épiphanie, dans la région de Lanaudière. Un accueil chaleureux de la part de ce club réputé pour ses conditions de jeu exemplaire en début de saison. L’équipe terrain avait fignolé le parcours et les verts étaient rapides et réceptifs. Un bel accueil et le support de la direction et du professionnel Denis Girard ont permis aux participants de passer une excellente journée.

Plus de 120 participants se sont présentés à cette journée qui s’annonçait pluvieuse et qui finalement s’est passée très bien. La compétition s’est ouverte avec la classe senior et c’est une belle surprise qui attendait Gilles Ménard, Montcalm,  puisqu’il l’a emporté avec un pointage de 72, soit la normale. Il est suivi de Marc Gélinas, Rosemère, aussi à 72, mais la formule de rétrogression a bien servi Gilles Ménard avec un meilleur deuxième neuf trous. Marc Donnely, Val des Lacs et Robert Morin, Atlantide ont suivi.

Pour la catégorie super-senior, qui d’autre qu’un habitué des podiums, Mickey Batten, Caughnawaga, qui lui-aussi par rétrogression au dépens d’André Jetté, Pinegrove, tous deux avec un pointage de 75.

La catégorie amateur fût disputée par la suite, avec un petit épisode de pluie pour les derniers quatuors. Lui aussi toujours près du cercle des vainqueurs, Éric Trottier du club Quatre-Domaines a remis une carte de 72. Un coup de mieux que Sébastien Lefebvre d’Hemmingford, et deux de mieux que Michel Bonnier, Rivière Rouge et Dominic Gauthier-Lalonde Belle Vue avec des rondes de 74.

Tous ont vanté la qualité et la beauté du parcours. Le temps de jeu fût excellent grâce au bon travail du groupe de bénévoles dirigé par André Burgoyne.

Le prochain tournoi aura lieu le 12 juin 2017, au club de golf le Champêtre, un parcours superbe de la région nord de Montréal. Déjà 150 golfeurs sont enregistrés, pour un tournoi qui en accueillera 120.

Toujours de la place pour 26 amateurs au tournoi de Whitlock, le 3 juillet. Le nouveau tournoi, Championnat amateur de Montréal, au club de golf Windmill Heights de l’Île Perrot, plusieurs place de disponible.

Pour tous les résultats : Association régionale de Montréal

I