Boisvert, Huneault et Léveillée vainqueurs au Champetre.

Montréal – Ce fut la fête au club le Champêtre, en début de semaine,lorsque Hugues Boisvert, membre de ce club, a remis une carte de 70, soit 2 sous la normale,pour remporter les honneurs du deuxième tournoi amateur 2017 de la région de Montréal.

Boisvert a enfilé pas moins de 7 oiselets! Michel Bonnier, de Rivière Rouge, a fini deuxième avec 72, suivi de Gabriel Massé-Barbeau, du Continental (74) et Warren Sellors, de Windmill Heights, (75). Pour le groupe des seniors, Claude Huneault, Val Morin, a mis la main sur le titre en terminant sa ronde avec 74. Le suivaient: Yves Fauvelle, Blainvillier (75), Gilles Plamondon, Whitlock (75) et Daniel Campeau, Quatre-Domaines, (76).Finalement chez les super-seniors, Réal Léveillée du Continental a mis la main sur le titre avec sa ronde de 78, devançant Ron McCallister de Cornwall qui a joué 80.

Tous les résultats du tournoi D2 au Champêtre

La belle température était au rendez-vous pour cette deuxième compétition de l’année, et quelque 120 joueurs y ont pris part en début d’après-midi. Le Champêtre, construit par la firme Cooke Huxham, est une normale 72 qui s’étend sur 6,940 verges. L’architecte a très habilement utilisé le contour naturel de la plaine boisée pour créer les limites et mouvements variés de son parcours.  Sept lacs reliés entre eux, ainsi que 55 fosses de sable, parsèment le terrain et contribuent  à augmenter le défi. Nous tenons à souligner la magnifique accueil de la part des dirigeants du club, spécialement M. Michel Lapointe, présent tout au long de la journée.  La satisfaction était perceptible de la part de l’Association de Montréal et du club de golf Champêtre. Les pourparlers se poursuivront pour la saison 2018 de part et d’autres.

Par ailleurs, la course à l’Ordre de Mérite se poursuit et, après deux compétions, Michel Bonnier a pris la tête chez les amateurs. Chez les seniors, c’est Marc Gélinas de Rosemère qui mène le groupe et, finalement Mickey Batten maintient le rythme chez les super-seniors. Ordre de Mérite  de l’Association de Montréal

Trou d’un coup
Un exploit a été réalisé, lors de cette épreuve, alors que Alain St-Pierre, du club Boucherville, a réussi un trou d’un coup sur le 8ième trou. Il a utilisé un fer neuf pour mettre la balle dans le trou 134 verges plus loin. Pour Alain, il s’agissait de son sixième en carrière!

La prochaine rencontre aura lieu au club de golf Whitlock, le 3 juillet prochain. Un double croisé attend les 84 amateurs et 84 seniors. Il reste environ 4 places pour les amateurs. La date limite d’inscription est le  26 juin sur le site web de l’Association de Montréal.