Le tournoi de Whitlock couronne deux nouveaux gagnants, une légende du golf et excellent amateur au Circuit Amateur de Montréal.

Le 3 juillet les joueurs de golf ont répondu à l’invitation du Circuit Amateur de Montréal pour participer en grand nombre au troisième volet des tournois au club de golf Whitlock.

Plus de 170 golfeurs des groupes amateurs et seniors ont se sont affrontés dans les volets amateurs, seniors et super-seniors.

Le matin, la catégorie senior a couronné un nouveau vainqueur qui n’en n’est pas à sa première victoire au golf.  Graham Cooke, Summerlea, a remis une carte de 71 pour gagner dans le volet senior. Il a été suivi par Gord Donnely, Val des Lacs, (72) , Richard Greer, Beaconsfield, (75) et Greg Wilson anciennement de Whitlock mais maintenant de Rivière Rouge, (76).

En après-midi les amateurs se sont élancés sur le même parcours de Whitlock et le grand gagnant fût David Lamontagne de Milby avec un pointage de 73, il a distancé, Louis Proia du club de golf Champêtre, David Guertin, Vallée du Richelieu, et François Bissonnette qui ont tous joué 74.

Chez les super-seniors, le podium a été comblé par Mickey Batten, Caughnawaga, 76, Paul-Emile Lamarche, Joliette et Alain Balthazar, les deux à 77.

Tous les résultats du tournoi de Whitlock

Le prochain rendez-vous est le Championnat Senior de Montréal au prestigieux club de golf Kanawaki, suivi du Championnat amateur au club de golf Windmill Heigths. À noter que lors de ces tournois les points de l’Ordre de Mérite sont comptabilisés en double. La saison se terminera au club de golf de Cornwall en août.

La course est lancée pour l’Ordre de Mérite de Montréal dans toutes les catégories. Chez les amateurs, Michel Bonnier (460), Warren Sellors, (418), Louis Proia (416), Gabriel Massé-Barbeau (397) sont tous dans le peloton de tête.  Pour la catégorie senior, Gilles Plamondon mène une course effrénée avec six autres joueurs. Les seniors ont Mickey Batten en tête mais avec une mince avance. Les deux prochains tournois seront déterminants en raison des points doublés.

Ordre de Mérite

Photos Garham Cooke, Gord Donnely et Denis Loiselle, président de l’Association de Montréal