Record de participation aux tournois amateurs et seniors de l'Association de Montréal

En 2017, l’Association régionale de Montréal a connu un record de participation au niveau de ses tournois amateurs et seniors. Plus de 876 golfeurs ont participé à nos activités soit une hausse de 12 % par rapport à 2016. La saison 2018 s’annonce aussi intéressante avec la venue de nouveaux parcours pour ces tournois.

Malgré la neige et le froid de janvier qui nous tombe sur la tête, l’Association régionale de Montréal est déjà au travail pour la prochaine saison. André Burgoyne (photo en manchette), le responsable des tournois, a déjà complété son calendrier pour la saison 2018, chez les amateurs et seniors.

La saison débutera le 22 mai avec le tournoi D1, au club de golf International 2000 (120 golfeurs). Celui-ci sera le premier de la saison et, en plus, les joueurs pourront amasser des points pour l’Ordre de Mérite provincial de 2017. Ce parcours, connu pour ses débuts de saison hâtifs et ses fins tardives, propose tout un défi pour les golfeurs avec des verts immenses et ondulés. À signaler les décors magnifiques, tout près de la frontière américaine.

Par la suite, le club de golf Pinegrove (28 mai, 136 golfeurs) nous a fait l’honneur

Pinegrove recevra le deuxième tournoi de la saison.

de recevoir le D2 lors d’un tournoi en continu. Le nombre est limité, ne tardez pas trop à vous inscrire. Pour les mordus, qu’on se rappelle les trous 9 et 18, qui sont probablement deux trous parmi les plus pittoresques au Québec.

Le D3 (Champêtre, 18 juin) et D4 (Whitlock, 13 août) seront deux tournois qui pourront accueillir des départs croisés en matinée et en après-midi, pour 168 golfeurs.

Les championnats

Parmi les autres tournois de Montréal, notons le Championnat senior de Montréal, le 30 juillet qui revient au prestigieux club de golf Kanawaki (128 joueurs). Le Championnat amateur sera au superbe club de golf Atlantide qui présente depuis plusieurs années deux parcours en parfaite condition. Celui-ci se tiendra le 20 août. (120 joueurs)

Finalement, le Championnat Quatre-Balles de Montréal aura lieu au club de Rosemère, le 27 août.

Nous invitons tous les golfeurs de Montréal et d’ailleurs à s’inscrire. L’adhésion à Golf Québec avec handicap reconnu est obligatoire pour participer à ces évènements. Le portail Blue Golf sera disponible à compter du 1 avril minuit, inscrivez-vous rapidement pour ne pas être déçu.