Plusieurs nouveautés chez les juniors lors des tournois de Montréal


Il nous fait plaisir de s’associer au Club Optimiste golf junior Région St-Laurent pour les activités juniors de Montréal. Cette association de marque avec cet organisme qui se dévoue pour la jeunesse, nous permettra d’offrir toute sorte de nouveauté aux joueurs et joueuses. En association avec le club Optimiste, nous sommes à préparer un tournoi Drive, chip and putt cet été. Des modalités vous seront communiqué plus tard.

La saison 2018 s’approche lentement avec une magnifique brochette de tournoi pour les juniors en 2018. La saison débutera le 26 juin avec le traditionnel tournoi d’ouverture au club de golf Hillsdale, hôte de ce tournoi depuis bientôt une soixantaine d’années. Les 36 trous de ce parcours mythique nous ont été offert par la direction. Le parcours Laurentien pour les garçons juvéniles, juniors, bantams et pee-wees. Les filles et garçons moustiques seront sur le parcours Woodside. Les inscriptions sont limitées à 160 joueurs. Ce tournoi déterminera aussi la composition des équipes pour les Jeux du Québec pour les 9 régions incluses dans l’Association de Montréal.

Voir tous les tournois juniors de Montréal.


 

Par la suite les tournois seront présentés, club de golf Val des Lacs le 3 juillet, Domaine de Rouville le 10 juillet, Laval-sur-le-Lac le 6 août, Blainvillier le 20 août, Sorel-Tracy les Dunes le 20 août. Un autre tournoi est à déterminer dans le sud en août.

Les juniors pourront s’inscrire dans tous les tournois (7) et accumuler des points de classement pour les trois meilleurs tournois joués.

Avec les classements de points à l’Ordre de Mérite, les joueurs juniors pourront participer au nouveau programme de soutien à l’excellence, mis en place en 2018. Ce programme permettra le remboursement des inscriptions au niveau provincial et national pour les joueurs et joueuses qui auront participé à un minimum de 3 tournois juniors, le respect des règles, le comportement général du joueur, seront aussi de mise lors de l’évaluation.

Finalement le programme Premier Départ est aussi de retour avec 8 journées, toujours le dimanche à 15 :00 avec nos entraineurs régionaux, Martin Morency et Benoit Lemieux. Ils seront soutenus encore cette année par Sarah-Andréa Landry, Roch Couture et Gabriel Laberge. Les inscriptions aux tournois débuteront le 1er avril sur Blue Golf.