Normand Martel, Serge Dagenais et Graham Cooke, les vainqueurs du premier tournoi de la saison.

La pluie n’arrête pas l’ardeur des compétiteurs au premier tournoi de l’Association régional de Montréal

Malgré un léger crachin qui tombait, les joueurs ont travaillé très fort lors du tournoi d’ouverture de la saison 2018 de l’Association de Montréal. Amateurs et seniors s’étaient donné rendez-vous au magnifique parcours International 2000, situé à St-Bernard de Lacolle. Ce parcours s’est métamorphosé au fil des dernières années. Grâce à un groupe de bénévoles hors-pair et un directeur-général très actif. Il s’est présenté malgré la petite pluie un parcours difficile avec de nombreux pièges au détour de certains trous. Les verts bien roulés ont compliqué la tâche des joueurs qui ont été agréablement surpris de la qualité du terrain, de la difficulté et de la beauté du décor. Le parcours était à 6500 verges pour les amateurs, 6200 pour les seniors.

Chez les amateurs Normand Martel et Sébastien ont remis une carte de 74 et c’est en raison de la rétrogression que Normand Martel du parcours Vieux-Village a été couronné champion de la classe amateur. Dans la catégorie senior, Serge Dagenais, Vallée du Richelieu un dangereux compétiteur depuis plusieurs années a mis la main sur le titre avec une ronde phénoménale de 70, 2 sous la normale, devançant Luc Léveillée qui avait rems une carte de 72 sois la normale. La catégorie super-senior a couronné une légende du golf québécois, Graham Cooke du club de golf Summerlea. Il faut toujours garder un œil sur Graham Cooke, car malgré son temps de jeu limité, il trouve toujours le moyen de tirer son épingle du jeu. Une ronde de 73, bon pour le troisième rang senior et la victoire chez les super-seniors. C’est aussi le début de l’Ordre de Mérite annuel de l’Association de Montréal chez les amateurs, super-seniors et seniors. Les résultats s’accumuleront au fil de la saison dans les 6 tournois de l’Association.

Le prochain rendez-vous aura lieu au parcours légendaire de Pinegrove, situé sur la rive-sud de Montréal. Il a été le site de nombreux tournois dont quelques Omnium canadiens, lundi le 28 mai 2018. 136 joueurs tenteront le tout pour le tout pour maitriser ce mythique parcours.

L’Association de Montréal remercie de tout cœur le club de golf International 2000 pour nous avoir reçu à leur magnifique parcours. Ses nombreux bénévoles ont fourni un travail remarquable pour la présentation de ce tournoi.

Résultats complets

Ordre de Mérite Montréal

Calendrier complet de l’Association de Montréal