Le 23 juillet, au club de golf Kanawaki marquera un point crucial dans la course au championnat senior de Montréal.

17 des 20 meilleurs meneurs à l’Ordre de Mérite senior seront présents lors du Championnat senior de l’Association de Montréal qui se tiendra le 23 juillet prochain au club de golf Kanawaki. Les meneurs sont présentement Gilles Ménard, Montcalm (530 points), Guy Sawyer, Cowansville, (430 points) et Yves Therrien, Pinegrove, (424 points), seront présents et auront les yeux sur les 500 ponts accordés au vainqueur. Ordre de Mérite senior

Dans la catégorie super-senior, René Carpentier, Diamant, 600 points, Olivier Dolbec, Blainvillier, 500 points, Jim Redston, Beaconsfield, 475 points auront le même défi.

Plusieurs autres points intéressants seront au programme, dans un premier temps, les joueurs auront la chance de fouler ce prestigieux parcours qui a été l’hôte de nombreux championnats nationaux et provinciaux. Il a aussi été le site du tournage du magnifique film de golf, The greatest game ever played, (Un parcours de légende) qui relatait l’histoire de Francis Ouimet, jeune cadet et joueur amateur qui a brisé la domination des britanniques en remportant de façon dramatique le US Open en devenant le premier amateur a remporté ce tournoi au dépends des professionnels britanniques qui dominait ce sport. La famille de Francis Ouimet était originaire de la région de Terrebonne et avait déménagé au États-Unis comme plusieurs québécois à l’époque pour travailler dans les manufactures de Nord-Est des États-Unis.

Le vainqueur de ce tournoi, recevra aussi une invitation à participer au tournoi professionnel di CCPT, du 17 au 19 septembre au club de golf Continental. Ainsi il aura la chance de confronter les meilleurs golfeurs de ce circuit. CCPT Continental .