Fin de saison plein de rebondissements en août pour l’Association de Montréal

Fin de saison plein de rebondissements en août pour l’Association de Montréal

Plusieurs tournois avaient lieu en août pour compléter la saison des tournois et des interclubs dans l’Association de Montréal.

Interclubs

Chez les seniors, l’équipe de la Vallée du Richelieu a remporté le titre du groupe 1 avec 42 points soit 15 de plus que l’équipe de Royal Montréal.

Chez les juniors, le club de golf le Blainvillier a eu besoin de la rétrogression pour être couronné champion du groupe 1. De nombreux clubs étaient de retour dans cette compétition grâce à la nouvelle formule de Stableford.

La classe B a aussi couronné son équipe championne, dans le groupe 1, le club de golf Glendale a remporté le titre avec une victoire sur les clubs Blainvillier, Montcalm et Boucherville.

Tournois amateurs

Les derniers tournois amateurs furent disputés tout d’abord au club de golf Atlantide pour le Championnat amateur de Montréal remporté par Stephan Layne avec une magistrale performance de 67 soit -5 et les 500 points de ce championnat pour l’Ordre de Mérite. Francois Bissonette a aussi bien fait terminant 2ieme à 68.

Championnat amateur

Le tournoi amateur D3 annulé en raison de la température au mois de juin a été repris le 22 août au club de golf Glendale. Louis Proia a mis la main sur le titre avec un pointage de 74 devant Yvan Rheault du club de golf Joliette.

Résultats D3 Glendale

Le traditionnel tournoi 2 balles meilleure balle avait lieu au club de golf Rosemère dans les classes senior et amateur. Le duo Shawn Farrell et Mark Ross a explosé avec une ronde de -9 pour remporter le titre chez les seniors. Les meilleurs amateurs furent Stephane Huneault et Stéphane Charbonneau ont remis une carte de 67, un coup devant Paillé/Paquin.

Résultats 4 balles

Tournois juniors

Les derniers tournois ont permis de mettre un terme à une course enlevante pour les Ordres de Mérite de chacune des classes et aussi pour la sélection des équipes interrégionales.

Résultats juniors et Ordre de Mérite juniors

Optimiste Drive Chip and Putt

Ce concours avait lieu au magnifique club de golf le Blainvillier. La première présentation fût un immense succès. Une nouvelle présentation, beaucoup de plaisir pour les jeunes et une grande participation des nombreux bénévoles du Blainvillier, du club Optimiste St-Laurent et de l’Association de Montréal. 71 participants ont reçu lunch, cadeau et prix.

Résultats du Drive Chip and Putt

Ordre de Mérite amateurs et seniors

La lutte pour les honneurs de l’Ordre de Mérite amateur senior et super senior, a permis de couronner de nouveaux champions. Chez les amateurs Angie Éthier, Beloeil a remporté le titre, chez les seniors, Gilles Ménard du club de golf Montcalm. Ceux-ci auront la chance de participer aux deux tournois du Circuit Canada Pro Tour du Portage et du Continental, avec aussi Stephan Layne et Luc Gaudreault respectivement vainqueur du Championnat amateur et senior.