Rencontres des directeurs de l'Association de Montréal

L’Association régionale de Montréal a procédé à son lancement de la saison 2019 avec la rencontre annuelle des directeurs.

le Mercredi 17 avril 2019 avait lieu la rencontre annuelle des directeurs de l’Association de golf de Montréal. Ces directeurs au nombre d’une vingtaine sont la colonne vertébrale de l’Association. Responsables de dossier, tournois, juniors, arbitres, communication, site web, Blue Golf a tour à tour permis de mettre en place l’ensemble de la préparation de la saison.

Oui, bientôt la neige de l’hiver 2019 ne sera qu’un mauvais souvenir et déjà, l’odeur du gazon du club de golf Beaconsfield a stimulé le groupe.

Rencontres printanières des capitaines de clubs masculins

Les rencontres printanières de capitaines de clubs ainsi que les professionnels, directeurs généraux, etc aura lieu le mardi 23 avril au club de golf Rosemère (Fontainebleau) ç 17 :30 et le lendemain au club de golf Boucherville toujours à 17 :30

Qu’elles seront les nouveautés et hauts faits de la saison, en voici quelques exemples !

Tournois amateurs et juniors

L’horaire complet est connu depuis début janvier, et la période d’inscription qui a débuté le 1 avril a démontré l’enthousiasme des golfeurs. Plus de 80% des places disponibles sont comblées et l’urgence se pointe déjà pour ceux qui désirent avoir une place. Le tournoi D4 de Summerlea est déjà complet avec 126 golfeurs sur une possibilité de 120.

Programme d’aide à l’excellence 2019

Le programme de soutien à l’excellence sera reconduit en 2019 et voit à donner un coup de main aux golfeurs qui participent au moins à 3 tournois régionaux et qui s’inscrivent pour un championnat canadien. Le programme l’an dernier a permis à une dizaine de golfeurs et golfeuses amateurs et juniors de recevoir un montant d’argent pour couvrir ses inscriptions nationales. Très apprécié, ce programme permet de remettre quelques surplus aux joueurs qui ont une participation à nos activités.

Pour la catégorie junior, il y a plus de 120 golfeurs et golfeuses d’inscrits. La direction a aussi approuvé le nouveau Championnat junior Desjardins Montréal avec sa compétition en équipe. Chaque joueur inscrit à un tournoi junior a la chance de représenter son club ou un groupe de golfeurs publics. Trois divisions de clubs forment les divisions 1, II, III et compétitionneront pour obtenir le titre dans sa division. Plus il y a de joueurs d’un club lors d’un tournoi, plus il y aura de chance d’être parmi les scores Stableford qui compteront pour l’équipe.

Voici les divisions et les clubs :

Division I            (4 meilleurs pointages Stableford)

Blainvillier, Vallée du Richelieu, Whitlock, Golfeur public, Laval-sur-le-Lac Club,

Versant Golf Center, Mirage, Base de Roc, Lanaudière-Centre de Golf, Diamant,

Montcalm, Rosemère

Division II (3 meilleurs pointages Stableford)

 Elm Ridge, Summerlea, Dunany, Pinegrove, Country Club of Montréal, 

Le Maitre, Club de Golf Ile de Montréal, Hawkesbury, St-Hyacinthe, Quatre-Domaines,

Royal Montreal

Division III   (2 meilleurs pointages Stableford)

 Belle Vue, Gray Rocks, Kanawaki, Continental, Hillsdale, Beloeil, Joliette,

Vaudreuil, Portage, St-Zotique, St. Raphael, Triangle d'Or, Domaine de Rouville,

Parcours le Cerf, Beaconsfield, St-Lambert, Napierville, Islesmere, Sorel-Tracy les Dunes

 

L’objectif ultime, terminer premier et obtenir un prix de 500.00$ pour le programme junior de son club. Que la saison commence. Autre nouveauté, la règle locale de Coups maximum sera mise en place pour la catégorie Moustique et Pee-Wee.

Interclubs Montréal

En plus du retour d’Alain Picard dans le A, Francis Duff le grand patron et aussi chez les seniors, deux nouveaux directeurs, Guy Bernard pour l’interclub junior et Louis-Philippe Tremblay. L’approbation a été donnée pour certaines situations, la règle de coup et distance modifiés comme règle locale d’un club ne sera pas admise en compétition, mais seulement pour la gestion locale d’un club pour le golf récréatif.

Formation d’arbitres

L’association de Montréal a tenu le haut du pavé avec plus de 15 officiels qui seront certifiés Niveau 3 national, une dizaine pour le Niveau 2 provincial. De plus la formation de Niveau 1 est disponible sur le site du R&A en anglais et d’ici quelques jours en français sur le site de Golf Québec.

De plus une vingtaine de présentations auront lieu ou déjà faites dans la région de Montréal pour les clubs qui en avaient fait la demande.

Bonne saison à nos clubs membres ainsi que nos golfeurs de la région de Montréal