Une journée de golf qui a couronné une grande saison de golf pour l’Association de Montréal

Le 25 septembre dernier avait lieu au club de golf Summerlea la rencontre annuelle des capitaines, dirigeants, professionnels de golf des clubs membres de l’Association de Montréal de la section masculine.

Lors de cette rencontre les dirigeants ont fait le point sur la saison 2019 et ont tracé un bilan très positif de la participation des golfeurs et clubs en 2019. Les interclubs maintiennent leur cote de popularité mais ce qui a surtout retenu l’attention c’est le nombre record de participation aux activités de tournois masculins, et spécialement le golf junior.

Plus de 729 golfeurs juniors ont participé aux différents tournois juniors en plus du Championnat Desjardins, qui cette année a couronné trois clubs champions. Division I, Vallée du Richelieu, Division II, Île de Montréal, et la division III le club de golf Gray Rocks. Ces trois clubs recevront un montant de 500.00$ pour l’amélioration de leur programme junior.

Le programme de soutien à l’excellence a aussi remis des bourses pour souligner d’une part a participation aux tournois de l’Association de Montréal et d’autres part la qualité de leur jeu de golf qui les as mené aux Championnats canadiens.

Les récipiendaires sont pour les juniors Cedric Sara, Mirage et Felix Bouchard du club de golf la Vallée du Richelieu. Chez les amateurs, Serge Amyot, Summerlea, Francois Bissonnette, Blainvilier, Alain Picard, Beloeil, Shawn Farrell, Summerlea et Graham Cooke, Summerlea, se sont mérités des bourses pour leur participation aux championnats canadiens.