Bénévole de l’année 2019 - Benoit Latreille

Denis Loiselle (président), Benoit Latreille (bénévole de l’année 2019)
et Jean-Pierre Beaulieu (directeur général)

Montréal, 26 février 2020 – La Fédération de golf du Québec a profité de son Assemblée générale annuelle, samedi dernier, pour honorer Benoit Latreille et lui remettre la plaque de Bénévole de l’année pour 2019.

Depuis douze ans, Golf Québec collabore avec le Club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent pour l’organisation de sa Classique Optimiste Assante dans laquelle Benoit Latreille agit à titre de président du tournoi. Cette compétition permet aux jeunes de chez nous de se qualifier pour le Championnat de golf junior international Optimiste, un événement disputé en Floride dans lequel plusieurs golfeurs renommés comme Tiger Woods, Phil Mickelson et, plus récemment, la Canadienne Brooke Henderson ont participé.

Notre Classique Optimiste Assante est reconnue comme étant la plus importante ronde de qualification de l’Optimiste au Canada et la 3e au monde. Loin de se limiter à la présentation de cette étape provinciale, Benoit Latreille se rend également en Floride pour y accueillir personnellement les participants québécois, veiller à leur bien-être et les encourager pendant toute la compétition.

Sous l’instigation de Benoit Latreille, le club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent est aussi devenu l’un des principaux artisans du programme Premier départ et du Circuit régional junior (CRJ) de l’Association régionale de Montréal en 2018. Pour mieux promouvoir le golf junior, il y a aussi contribué à la mise en place d’un Défi d’habiletés junior. Fort du succès connu à Montréal, il s’est affairé à déployer l’initiative dans les régions de Québec et des Cantons de l’Est en 2019. Par la suite, à la finale canadienne des Défis d’habiletés juniors, nous avons vu Émile Journault de Cap-Rouge se qualifier pour la compétition Drive, Chip & Putt du Tournoi des maîtres de 2020, aux États-Unis.

En plus de se dévouer aux juniors, Benoit Latreille a aussi été d’une aide précieuse dans la planification de l’Omnium Placements Mackenzie. C’est grâce à lui et à son réseau de contacts que nous avons pu prendre entente avec une succursale locale de l’épicier IGA pour fournir des breuvages et de la nourriture à nos joueurs, nos bénévoles et nos employés pendant cette compétition professionnelle d’envergure internationale. S’il n’avait pas déjà été occupé avec son club Optimiste, nous aurions d’ailleurs eu le privilège de le compter parmi nos bénévoles de l’Omnium.

En remerciement pour toute l’aide qu’il nous apporte sans compter et parce qu’il partage sa passion pour le golf avec autant de générosité, Benoit Latreille est notre Bénévole de l’année 2019.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire, les Premiers élans et ses programmes de connectivité, le circuit Premier départ, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-