Denis Loiselle reconduit comme président de Golf Québec

Arrière : François Gagnon, Édouard Rivard, François Gagnon, Martin Ducharme,
Michel Dell’Anniello, Jean-Pierre Beaulieu
Avant : Sonia Houde, Ève Gaudet, Denis Loiselle (président),
Louise Patry, Gisèle Carpentier
Absents : Steven Brosseau, Dominic Racine
 
 

Montréal, 22 février 2020 – La Fédération de golf du Québec est fière d’annoncer qu’à l’occasion de son Assemblée générale annuelle, tenue le samedi 22 février au club de golf de la Vallée du Richelieu, Denis Loiselle a été réélu comme président pour 2020 qui coïncide avec le centième anniversaire de Golf Québec.

Membre du club de golf St-Anicet depuis 1976, Denis Loiselle n’est pas étranger au bénévolat. Il a été membre du conseil d’administration d’une Caisse Populaire Desjardins, président et lieutenant-gouverneur du Club Optimiste de Valleyfield et il est le président fondateur de l'AJSO (Alternative Jeunesse du Suroît), un organisme qui vient en aide aux jeunes contrevenants.

Par ailleurs, il conjugue une vingtaine d’années d’engagement dans l’industrie du golf. Son bénévolat dans notre sport a commencé à titre de capitaine de son club, ce qui l’a amené à occuper les fonctions de président de St-Anicet. En l’an 2000, il s’est joint à Golf Québec comme directeur de l’Association régionale de Montréal au sein de laquelle il a gravi les échelons jusqu’à en assurer la présidence en 2008; une fonction qu’il occupe d’ailleurs encore.

Représentant de sa région, Denis Loiselle a été élu à la présidence du conseil des associations régionales (CAR) en 2009 et 2010 et, à ce titre, il fut nommé au conseil d’administration de Golf Québec. Il a également été administrateur de la Fédération de 2014 à 2016 à titre de représentant régional et, à nouveau à titre de président du CAR et comme trésorier de la corporation en 2017 et 2018. Élu à la présidence de la Fédération en 2019, nous sommes ravis qu’il accepte de renouveler son mandat cette année alors que Golf Québec s’apprête à célébrer son centenaire.

« Depuis quelques années, nous constatons les résultats de nos programmes de développement. Du Golf en milieu scolaire jusqu’au Golf-études, nos initiatives contribuent à stimuler l’intérêt de nos jeunes à pratiquer ce sport. D’ailleurs, plusieurs jeunes du Québec sont annuellement sélectionnés au sein des équipes nationales, c’est vraiment très motivant», a souligné Denis Loiselle.

« Pour offrir plus d’opportunités de se faire valoir à nos joueurs étoiles, nous avons développé en 2019 un nouveau partenariat avec le Mackenzie Tour - PGA TOUR Canada. Ce faisant, un total de quatorze Québécois a pris part à la première édition de notre Omnium Placements Mackenzie. Je suis persuadé que nous pouvons de nouveau compter sur l’expertise du personnel de Golf Québec pour organiser et présenter avec succès la prochaine édition de cet événement d’envergure internationale, » a-t-il ajouté.

« Dans un autre ordre d’idées, la collaboration de l’industrie au sein de la Table de concertation, au cours des dernières années, a permis de réaliser quelques projets collectifs comme les Sommets du golf et la campagne Sortez, golfez. Golf Québec joue un rôle de leader au sein de ce comité et nous poursuivrons dans cette direction », a conclu le président.

En 2020, l’équipe du conseil d’administration de Monsieur Loiselle sera composée de :

  •  Louise Patry (vice-présidente), Beaconsfield
  • Ève Gaudet (secrétaire), Montcalm, Association des clubs de golf du Québec
  • Michel Dell’Anniello (trésorier), Vallée du Richelieu
  • Steven Brosseau, Club Laval-sur-le-Lac, PGA du Canada
  • Gisèle Carpentier, Golf Le Mirage
  • Martin Ducharme, Domaine Château-Bromont, Association des clubs de golf du Québec
  • François Gagnon, Parcours du Cerf
  • François Gagnon, Ste-Flore, conseil des associations régionales
  • Sonia Houde, Le Blainvillier
  • Dominic Racine, PGA du Canada
  • Édouard Rivard, Royal Québec
  • Robert Bissonnette (ex officio), Rivermead