Début de la saison 2020 du Circuit junior Desjardins

 

 
Début des compétitions juniors de l’Association de Montréal

L’Association régionale de Montréal qui avait mis en pause sa saison de tournois, reprend le collier dès demain avec le début des compétitions du Circuit junior Desjardins. Desjardins s’implique depuis deux ans dans un programme de soutien aux programmes juniors des clubs de golf. Des bourses de 500.00$ sont remises cette année dans quatre groupes du Circuit Desjardins.

Le premier tournoi aura lieu demain au club de golf Glendale où 96 joueurs et joueuses lutterons afin de vaincre dans leur catégorie, ou de se qualifier pour les Championnats provinciaux et aussi de soutenir leur club dans le Championnat Desjardins.

Plus de 124 inscriptions à ce tournoi, qui a obligé le comité organisateur à appliquer les règles d’acceptations au tournoi. Les deux premiers tournois sont ouverts dans un premier temps pour les filles des deux régions, Nord et Sud cat la compétition sert de qualifications pour le Championnat provincial junior filles qui aura lieu à Lachute du 1er au 3 août. Dans un deuxième temps les joueurs originaires du Nord, également pour les qualifications provinciales. Finalement le groupe a été complété par des joueurs du Sud en fonction de leur date d’inscription.

Les deux tournois suivants c’est le processus inverse qui est mis en place, les joueurs et joueuses du Suc seront privilégiés et complété par des joueurs du Nord.

Les départs seront en continu, débutant à 10 :00 et au 10 minutes jusqu’à 14 :00. La politique du Covid 19 sera appliquée à la lettre, ainsi l’accès au site est prévu 45 minutes avant votre heure de départ. Des bénévoles donneront des instructions précises sur le déroulement de la journée. Ces normes s’appliqueront à chaque tournoi junior durant la saison.

Un parent est invité à accompagner son enfant sur le site, mais les restrictions du Covid 19 s’appliquent également à eux.

Bonne saison à nos juniors en 2020

Nous sommes enfin en compétition.