Une visite dans la région nord, pour le troisième tournoi de l’Association régionale de Montréal. Val Morin nous accueille dans toute sa splendeur.

Le magnifique parcours de Val-Morin accueillait le tournoi amateur de l’Association régionale de Montréal, jeudi le 18 août. Ce parcours a réussi a tester les capacités des golfeurs présents, à adapter le niveau de jeu. Bien placer son coup de départ, esquiver la distance pour la précision, des verts rapides en parfaite état et ondulés. Tout y était pour une magnifique journée.

Dans la catégorie amateur, une belle lutte entre les participants, et c’est Hugo Laforest golfeur public de Golf Québec, qui a remporté la palme avec une ronde de 74 un coup de mieux que Sébastien Lefebvre, Hemmingford.

 

Pour les séniors, Rejean Théorêt du club Hawkesbury a vaincu Gilles Choquette par un coup avec une ronde de 72. Théorêt a accueilli avec joie cette victoire, une première depuis quelque temps. 

Pour le super-senior, Serge Dagenais, grâce à une ronde de 74 a mis la main sur les grands honneurs.

Après le troisième volet, le classement des Ordre de Mérite amateur et seniors se corse, et c’est le dernier tournoi de la saison, au club de golf de St-Jean, qui déterminera surement les grands vainqueurs. Le classement amateur, Ordre de Mérite, Hector Solis, mène avec seulement trois points d’avance sur Hugo Laforest.

Pour les séniors, Gilles Choquette domine avec 631 points sa catégorie et pourrait compléter le tout sur son parcours, hôte du quatrième tournoi.

La lutte est beaucoup plus serrée dans la catégorie super-seniors alors que Ghislain Bernard mène avec 615 points, Jim Redston, 610, Denis Cloutier 590.

Prochain tournoi le Championnat Quatre-Balles, lundi le 24 août au club de golf le Diamant et la finale individuelle au club de golf de golf St-Jean, jeudi le 27 août.

Ordre de Mérite amateur et senior

Résultats Club de golf Val-Morin