Le tournoi amateur et sénior de St-Jean clôture la saison 2020 de l’Association régionale de Montréal.

Jeudi le 27 août se tenait le dernier tournoi de la saison pour l’Association de Montréal. Ce tournoi faisait en sorte que la compétition très serrée aux différents Ordre de Mérite de compétition se complète.

Le tournoi s’est déroulé au superbe club de golf de St-Jean, où le surintendant et directeur général avait fait un excellent travail pour présenter un terrain dans une condition impeccable. Même la pluie menaçante en début de journée s’est envolée par magie.

Dans la catégorie amateur, la course était serrée pour quelques participants. Sébastien Lefebvre, Hemmngford, a conclu la journée avec une ronde de 73 soit un coup de mieux que Louis-David Doiron, Triangle d'Or, 74, Larry Ramsoomair Windmill Heights, Yannick Milotte Kirouac Le Blainvillier GC aussi avec 74. Cette première place très importante, car Lefebvre a terminé au premier de l’Ordre de Mérite régional grâce à cette victoire avec un total cumulatif de 718 points un maigre 50 points d’avance sur Hector Solis, Lachute qui dominait depuis le début de saison. Son pointage de 79 lui a conféré la 14e place et ouvert la porte à Lefebvre.

 

Classement amateur

Ordre de Mérite amateur

La catégorie sénior a aussi permis une chaude lutte. Gilles Choquette, capitaine du club hôte menait avant le tournoi et sa présence sur le terrain local, le favorisait grandement. Toutefois l’excellent Luc Guilbeault, le Cerf, a remis une carte de 67 un excellent moins 4, pour gagner la catégorie. L’Ordre de mérite régional sénior est demeuré entre les mains de Choquette, avec 785 points 90 de mieux que Guilbeault.

 

Classement sénior 

Ordre de Mérite sénior

Finalement la catégorie super-sénior a couronné André Jetté, Pinegrove, comme vainqueur du tournoi avec un pointage de 73 soit 2 au-dessus de la normale. L’Ordre de Mérite est demeuré dans les mains de Jim Redston, Beaconsfield qui lui a joué 76 pour la quatrième place.

 

Classement super-sénior

Ordre de Mérite super-sénior

Ceci met un terme à une saison 2020 toute particulière. La pandémie a retardé le début des tournois, et restreint aussi le nombre de tournois, ains que le total de joueurs à chaque tournoi. Un merci particulier aux joueurs et surtout à tous les bénévoles de l’Association qui ont maintenu un comportement exemplaire, soit la distanciation de 2 mètres, l’équipement et la méthode de gestion de tournois pour se conformer au protocole d’entente avec la santé. Publique.

À l’an prochain avec ou sans masque cette fois-ci.