Interclubs hommes A


 

Champion groupe 1, interclubs de l'Association régionale de Montréal

 

 En 2017, plus de 17 groupes de 4 clubs se disputeront les honneurs. À noter qu'en raison du départ du club de golf le Boisé. les groupements ont été réaménagés. De plus la nouvelle règle locale concernant la balle au repos qui se déplace accidentellement sera en vigueur lors des interclubs. (Voir règle locale 18-2)
 
La semaine fertile de golf dans le milieu du golf amateur a connu sa finale annuelle des interclubs de classe A de l’Association régionale de Montréal. Plus de 78 équipes se sont disputées la victoire sur 17 parcours de la grande région de Montréal. Cette activité qui permet à plus de 1000 joueurs de jouer une compétition intense et particulière en format matchplay à quatre joueurs, est la consécration de nombreux joueurs à faire l’équipe de leur club, Se présenter fièrement au départ après que l’annonceur maison est décrié son nom et son club d’appartenance, est un sentiment de grande fierté pour chaque joueur.

Au départ de la saison, dans chaque club les joueurs tentent de se qualifier dans leur équipe. On compte sensiblement plus de 2000 joueurs en tentative de qualifications.

Les équipes réparties sur 17 groupes de 4 joueurs sont le fruit de nombreuses années de victoire, défaite de remontée et aussi de descente de niveau.

Cette année le club de golf Pinegrove avait le privilège de recevoir dans le groupe 1, le plus prestigieux. Ils ont de mis la main sur le titre convoité grâce au brio des joueurs, Raphael Lapierre Messier, Étienne Papineau, Joey Savoie. Ainsi ils terminaient avec une avance de 1 seul point (35) sur leur plus proche adversaire, le club de golf Royal Montréal. Pour Royal Montréal termine avec 34 points.

Laval-sur-le Lac termine 3ième, et la Summerlea, quatrième, et ainsi sera relégué au groupe 2 en 2018, alors que le club Vallée du Richelieu, vainqueur du groupe 2 ira rejoindre le groupe de prestige.