Interclubs hommes B

 
 

Champions Interclubs ''B'' 2019, Club de Golf Glendale

 
 
 
Les Interclubs 

Historique :

L’Interclubs est une des plus vieilles compétitions de golf et remonte à la fin du 19e siècle alors que la rencontre annuelle opposait les clubs Royal Québec et Royal Montréal. Elle fut l’inspiration de nombreuses compétitions semblables à travers le monde. Le premier Interclubs eut lieu au parcours Cove Fields (c’était la partie des plaines d’Abraham attenante à la Citadelle qui s’étendait jusqu’à la Tour Martello) de la région de Québec en 1876 et Québec avait triomphé de Montréal par 12 trous. Un premier inter-provincial a aussi eu lieu lorsque le Royal Ottawa a rencontré le Royal Montréal.

Dès le début du dernier siècle, de nouveaux clubs se sont ajoutés et l’engouement vis-à-vis des Interclubs s’est poursuivi. Tant et si bien que l’historique du groupe 1 révèle que le Royal Montréal a remporté 31 fois le titre, suivi par Kanawaki avec 20 triomphes.

Au-delà de ces chiffres, depuis l’origine de ces lointaines rencontres, la raison principale de l’Interclubs est demeurée la même : être une compétition saine et respectueuse et surtout une occasion unique de rencontrer des amis golfeurs d’autres clubs une fois par année.

Les Us et Coutumes

Des participants :

Ils se soumettent aux règlements de l’Association Régionale de Montréal.

Ils honorent l’esprit sportif entre adversaires.

Ils agissent en toutes circonstances, en Gentleman.

Des clubs hôtes :

Ils offrent gracieusement, le droit de jeu pour la compétition ainsi qu’une ronde préparatoire à chaque équipe participante.

Telle la tradition de cet événement, ils reçoivent avec fierté et respect.

Ils organisent une réception, à leur convenance, pour la célébration festive des honneurs de la journée afin de graver un souvenir inoubliable aux participants.

De la compétition:

Elle est organisée annuellement par un conseil de bénévoles.

Depuis plus de 30 ans, elle se déroule à des jours fixes et prédéterminés.

Sa raison d’être se veut une rencontre compétitive, dans une atmosphère de franche camaraderie.

Finalement, afin de chapeauter l’ensemble des Us et Coutumes, les intervenants, quels qu’ils soient, ont la plus grande tâche, celle de préserver au mieux les valeurs qui ont toujours fait de cette compétition une réussite à travers les années soit :

la Générosité, la Gratitude, l'Humilité, mais surtout, l’Amitié. 

 
 
Francis Duff 
Coordonnateur des Interclubs 
 
Résultats 2019