Comité masculin

Association régionale de Montréal
 
Comité exécutif masculin 
 
 
Président: Denis Loiselle
Denis Loiselle est président de l'Association régionale de Montréal depuis une dizaine d'année. Il agit également comme officiel de règles lors des tournois régionaux et provinciaux. Excellent golfeur membre du club de golf St-Anicet, il siège aussi au niveau du comité de gestion provincial.
 denisloiselle@hotmail.fr
 
 Secrétaire: Guy Normand
Je suis membre au club de Golf Beloeil depuis 23 ans et membre du conseil d'administration depuis 7 ans. Je suis un policier retraité et membre de l'exécutif de l'association régionale de Montréal à titre de secrétaire. Je suis bénévole depuis plus de dix ans en plus d’œuvrer auprès des junior avec Andy Burgoyne.  guynormand@yahoo.ca
 
Trésorier: Regis Fortin
 
 
Gestionnaire de tournoi hommes: André Burgoyne
 Je fus tout d’abord membre au club de golf Beauchâteau de 1979 à 2005 (date de fermeture du club). J’ai occupé divers postes allant de capitaine, directeur de terrain à vice-président golf. Ma passion pour le golf m’a incité à m’impliquer avec l’Association de Golf du Québec sous la recommandation d’un ami. J’ai joint l’AGQ comme directeur en 1992 et me suis principalement dirigé vers la section des Règles du Golf où j’ai obtenu des certifications nationales en tant qu’officiel.
Depuis 2006, je suis membre au Club de golf Hemmingford.
En carrière à l’AGQ et Golf Québec, je crois avoir eu un parcours assez rempli. J’ai accompagné en tant que capitaine de l’équipe provinciale junior pas moins de 9 fois au Championnat Canadien Junior en plus de l’équipe amateur à deux reprises. Sans compter les multiples championnats provinciaux juniors, amateurs et mid-amateurs où j’étais assigné comme officiel de règles.
De plus, j’ai beaucoup été impliqué avec Golf Canada soit sur les Règles ou comme officiel (départs et pointages).
• Championnat Premiers Élans du Québec (6 fois)
• Championnat Amateur Canadien (Blainvillier, Camelot / Outaouais)
• Championnat Sénior Canadien (Griffon des Sources)
• Championnat Junior Canadien filles (Ajax, Ontario)
• Jeux du Canada (Milby) 2013.
En 2005, je fus élu co-président de Golf Québec avec madame Thérèse Dumontet lors de la fusion des deux associations soit la CLGA et l’AGQ.

Au niveau régional, le plaisir de connaître et de travailler avec des amis bénévoles formidables au cours des années stimule notre implication.
Entretenir cette passion m’a permis d’œuvrer dans un milieu en constant développement et de voir évoluer et progresser des jeunes à des niveaux de haute performance. Je me dois aussi de souligner la satisfaction de voir ces jeunes réaliser leurs objectifs dans leur carrière respective que ce soit le golf ou ailleurs. buran@videotron.ca
 
Représentant junior Nord: Roch Couture
 Roch Couture est actif depuis de nombreuses années auprès des golfeurs juniors de la province et du secteur Nord de l'Association régionale de Montréal. Golfeurs émérite au club de golf Glendale, il est aussi officiel des règles de niveau 3.
 
 roco1954@hotmail.com
Gabriel Laberge
représentant junior Sud
 Gabriel Laberge est nouvellement arrivé auprès de la section junior sud de Montréal. Auparavant il oeuvrait comme officiel de règles auprès de l'Association.
 
 gabclo@hotmail.com
 
 Francis Duff
responsable des interclubs hommes 
 Francis est responsable du fonctionnement des interclubs de l'Association régionale de Montréal pour la section masculine. Trois personnes l'assiste dans cette tâche, Alain Picard pour le A, Robert Poirier pour le B et Jacques Sévigny pour le junior.
francis@jeangodon.com 
 
Site web et Blue Golf: Jacques Sévigny, communications et officiel de règles
Impliqué comme bénévole au club de golf Continental depuis 1993, capitaine de club, membre de l'exécutif de l'Association de Montréal depuis 2010 comme responsable des interclubs juniors, site web et Blue Golf. Il est également officiel de règles, au niveau régional, provincial et chez les professionnel du Québec.
jsevigny1953@gmail.com
450-561-8850 
 
 
Ass. Régionale Montréal (Hommes)

C.P. 30526

Brossard, Québec

J4Z 3R6

 
 

Le district de Montréal une longue histoire

La province de Québec est sans aucun doute le berceau du jeu de golf en Amérique du Nord. En effet, il y a plus d’un siècle, un immigrant écossais a réuni sept de ses compatriotes expatriés et des hommes d’affaires locaux pour créer le premier club d’Amérique du Nord : le (Royal) Montreal Golf Club.

En mai 1876, la première et la plus longue compétition interclubs d’Amérique du Nord a été organisée et proposait des matches opposant le Montreal Golf Club et le Club de golf de Québec.

L’organisme a été officiellement fondé en 1920 alors que l’Association de golf du district de Montréal a amendé sa charte pour adopter le nom d’Association de golf de la province de Québec. Ce faisant, les clubs de golf qui ne faisaient pas partie du district de Montréal pouvaient se prévaloir des services de gouvernance et de développement du golf rendus par l’Association.