L'Association régionale de Montréal félicite Roch Couture comme bénévole de l'année

La Fédération de golf du Québec (Golf Québec) profite de la Journée internationale des bénévoles
pour honorer Roch Couture comme Bénévole de l’année pour 2021.

Montréal, 5 décembre 2021 – En 1998, Roch Couture s’est joint à l’Association de golf du Québec (AGQ) à titre d’administrateur au niveau provincial. Au fil des ans, il aura été témoin des fusions qui ont donné forme à Golf Québec telle que nous la connaissons maintenant et il aura contribué à structurer les divers paliers du circuit de développement junior.

Membre à Glendale, Roch a dévoué de nombreuses années à encourager les jeunes de la région de Montréal à découvrir notre sport et à l’adopter pour la vie. Cette démarche n’avait rien de secret pour lui, car il avait déjà transmis sa passion avec succès à son fils Éric qui a évolué dans les rangs du circuit professionnel de la PGA du Canada avant de se joindre à l’équipe de Golf Québec à titre de directeur des compétitions.

Pendant une vingtaine d’année, Roch a occupé le poste de directeur des tournois juniors de la section Nord de l’Association régionale de Montréal. Ce faisant, il a permis à des milliers de jeunes joueuses et joueurs de se faire valoir dans un circuit de compétitions de haut niveau qui les a propulsés dans la poursuite de leur développement vers l’excellence. Également, il a siégé au comité des règles de Golf Québec de 2019 à 2021.

Cet automne, Roch a passé le flambeau à Guy Bernard comme responsable des tournois juniors de l’Association régionale de Montréal – section Nord. Ils travaillent déjà en étroite collaboration pour assurer une transition harmonieuse des activités pour nos jeunes athlètes en 2022. De plus, nous aurons encore l’occasion de le croiser sur les parcours du Québec lors de la prochaine saison, car nous serons heureux de toujours pouvoir le compter parmi nos arbitres et nos bénévoles sur le terrain.

En remerciement de toutes ses années consacrées si généreusement au développement du golf junior et à l’avancement de notre sport, une plaque sera remise à Roch lors de l’Assemblée générale annuelle de Golf Québec qui se tiendra le 28 février 2022.