Mike Barber du club de golf Kanawaki, tout près d'un record Guiness
Les membres de Kanawaki applaudissent Mike Barber qui est en quête du record du monde Guinness pour le nombre de rondes jouées inférieur à son âge ou mieux.
Mike Barber, 84 ans, est en quête de battre le record du monde Guinness pour la plupart des matchs joués à l’âge ou mieux. Le record actuel est 1138, et Barber est actuellement à 1075.
Membre du Kanawaki Golf Club de Montréal, Canada et du Heights Golf Club de Rancho Bernardo, Californie, Barber joue chaque année environ 240 matchs et réussit à jouer son âge ou mieux environ 90% du temps. « La date cible est le 20 avril 2023, dit M. Barber.
La première ronde de Barber, à l’âge de 70 ans ou plus, a eu lieu au Bernardo Heights Country Club (maintenant connu sous le nom de The Heights Golf Club). Son meilleur score était de 70 à 82 ans, mais son meilleur score à l’âge de 67 ans ou mieux était de 73 ans.
« Le secret, dit M. Barber, c’est d’être un joueur raisonnablement bon pendant ses premières années, de pouvoir jouer 12 mois par année à la retraite, d’être en bonne santé et, surtout, d’être un peu ringard en sauvegardant chaque carte de pointage, car Guinness insiste pour obtenir une preuve de votre réussite. Il y a beaucoup d’histoires de gens qui ont joué leur âge ou mieux beaucoup plus de fois que moi, mais malheureusement, ils ne peuvent pas le prouver. J’ai eu de la chance de vouloir garder mes cartes en souvenir lorsque je l’ai fait. »
Source : Communiqué de presse du Heights Golf Club