Interclubs junior 2023
Les Interclubs junior 2023 ont été joués au terme d'une journée absente de pluie malgré les pronostics très alarmants la veille de la compétition. 31 équipes de l'Association de Montréal étaient à l'œuvre, réparties dans 8 groupes et 3 formules de jeu différentes, question d'offrir à tous les clubs de l'Association une alternative à la mesure de leur programme junior.
Au-delà du caractère compétitif, les commentaires obtenus après la journée soulignaient avant tout l'ambiance présente et la qualité de l'accueil offert aux joueurs junior par les clubs hôtes. Bref une journée mémorable pour de nombreux joueurs.
Au niveau le plus compétitif, la formule à 8 joueurs - Match Play, dans un scénario hollywoodien, l'équipe du Blainvillier a triomphé quand leur dernier joueur sur le parcours, Lucas Cardozo, au 18e trou, a réussi un coup roulé d'une quinzaine de pieds pour un oiselet qui du même coup, assurait le 1er rang à son équipe, devançant in extremis les hôtes, le club de la Vallée du Richelieu.
Puisque plusieurs filles sont intégrées aux équipes en présence, et que tous jouent du même jalon, soulignons la performance de Léonie Tavares, du club Saint-Raphaël, qui occupait le rang numéro 1 de son équipe et a remporté tous ses matchs.
Quant au club Triangle D'Or, ce n'est pas une, mais bien deux équipes qui étaient inscrites à cette journée annuelle. Et fort de cette aventure, le club a déjà annoncé son intention de passer à un niveau plus élevé en 2024. De quoi inspirer plusieurs clubs pour le futur de leur programme junior.